Fonctionnalités principales

 

Le logiciel bâtiment Batappli est développé par une équipe de spécialistes.

Batappli évolue très régulièrement en fonction des retours des utilisateurs et des changements légaux.

Plus qu'un simple logiciel de gestion Batappli est spécialement conçu pour répondre aux besoins des artisans et PME du bâtiment.

 

Consultez ci-dessous quelques unes des dernières évolutions ainsi que la liste complète des fonctionnalités disponibles.


 

Articles de blog

Nouveautés de la version 5.46 de Batappli Logiciel Bâtiment

Nouveautés de la version 5.44 de Batappli Logiciel Bâtiment

Fonctionnalités détaillées


Client

Création d’une fiche client, d’un groupe de clients

Onglet synthèse regroupant les documents d'un client dans le dossier client

Evolution du chiffre d'affaire, des encaissements d'un client

Publipostages, courriers avec modèles et variables

Envoi de sms à ses clients, gestion des appels clients

Planning client, localisation d'un client sur Google Maps

Gestion des encours des clients

Suivi des appels téléphoniques avec des catégories configurables, droits utilisateurs par catégorie


Articles et Ouvrages

Création d’articles et d’ouvrages

Stockage des images des articles et ouvrages pour utilisation dans les devis, factures...

Import d’un tarif fournisseur

Import des bibliothèques de chiffrage Batiprix, BatiChiffrage, Artiprix (Qu’est ce qu’une bibliothèque d’ouvrages ?)

Intégration de tableaux croisés

Création de familles/sous-familles d'articles et ouvrages

Modification des tarifs par famille d'articles/ouvrages

Recherche d'articles/ouvrages similaires


Factures

Edition de factures

Gestion des acomptes

Facture d'acompte

Liste des factures

Echéances et règlements

Règlements communs à plusieurs factures

Suivi des impayés

Remises en banque, gestion de plusieurs banques

Export comptable (Compatible vers la plupart des logiciels de compta du marché)


Devis et situations

Créer un devis sur une interface tactile à main levée

Reconnaissance de l’écriture (Batappli sur Tablette)

Liens automatiques avec la bibliothèque de prix tous corps d’état

Multi TVA et TVA 10 %

Calcul de métrés avec variables

Sous-totaux sur plusieurs niveaux

Importer les lignes d’un autre document dans Batappli (devis, facture, ...)

Importer un document (devis, facture, commande, ...) Excel, ou texte, dans Batappli

Personnalisation du bas de page

Ajuster automatiquement des totaux avec des arrondis (Voir l'astuce "Ajuster le prix de mes devis")

Gestion des remises

Gestion des options

Gestion des retenues de garantie

Numérotation automatique des lignes des documents

Multi adressage

Mise en forme du document

Enregistrer un ouvrage local

Recherche dans les lignes des devis

Chiffrer avec un schéma directement en posant les ouvrages sur le schéma, création graphique du devis

Personnaliser les champs des documents et les champs de saisie

Paramétrage de l’impression

Signature électronique sur le bas du devis, les bordereaux de livraison et croquis électronique

Insertion d'images dans les lignes des documents

Acceptation d’un devis et facture d’acompte

Convertir un devis en facture, en bon de travail, en bon de livraison...

Etats personnalisés pour les devis

Edition des situations de chantiers détaillée ou globales

Suivi des devis : acceptation par les clients, commencement des chantiers


Ecran d'accueil

Personnalisation de l'écran d'accueil de Batappli avec un accès rapide aux fonctionnalités les plus utilisées (Comment adapter Batappli à mon métier ?)

Liste des derniers documents/fiches contacts ouverts


Connectivité

Connexion sur iPhone, iPad, iPod Touch, Android, BlackBerry avec affichage des documents en PDF

Ajout d'images dans une fiche client ou document directement depuis son smartphone


Gestion

Gestion des employés, des sous-traitants et de leur planning

Planning général des employés et sous-traitants

Export des plannings vers Google Agenda

Optimisation de tournée dans les plannings

Gestion du stock : multi-dépôts, alertes de stock, historique des mouvements de stock

Gestion des tâches

Edition des bons de livraisons

Gestion des fournisseurs

Gestion des commandes fournisseur

Suivi des chantiers

Contrats d’entretien : création, facturation, suivi des renouvellements et relances

Réactualisation automatique des prix des contrats d'entretien

Bon de travail

Outil de suivi des devis facturés

Impression d'attestation fiscale de service à la personne

Gestion et suivi de la facturation fournisseurs

Suivi des impayés fournisseurs

Onglet pour visualiser les conversions du document en cours


Tableau de bord

Suivi du chiffre d’affaires (En savoir plus)

Répartition du chiffre d’affaires par catégories de documents, par produits, par clients, par interlocuteur, par intervenant des bons de travail

Evolution de la marge

Répartition du chiffre d’affaires par fournisseurs

Suivi des devis à relancer et des chantiers à commencer

Impression de journaux : encaissement, balance factures/encaissements, balance factures/encaissements fournisseurs

Analyse de l'activité de plusieurs sociétés en même temps (Comment faire ?)

Liste des contacts

Liste des articles

Liste des ouvrages

Etat de stock

Liste des documents avec critères


Les outils d’aide à l’utilisation

Lettre de relance/SMS des retards de paiement avec nom du destinataire et montant automatisés

Lettre de relance/SMS sur les contrats d'entretien avec nom du destinataire et informations du contrat automatisés

Mode débutant pour une utilisation assistée

Calculatrice intégrée

Numérotation automatique des documents

Configuration des modes de paiement

Catégories de documents

Civilités des contacts

Origines des contacts

Sauvegarde

Sauvegarde à distance via Internet

Restauration de données

Mise à jour automatique via Internet

Correcteur d’orthographe dans les courriers et documents

Outil de modification et création des mises en page (éditeur d’état)

Synchronisation des postes distants par Internet

Synchronisation des éléments liés aux documents

Paramétrage de la numérotation partagée

Accès direct à l'assistance, télémaintenance

Ouverture de plusieurs documents en même temps (Utiliser la touche CTRL)

Multi-fenêtrage avec « glisser – déposer » des éléments dans les documents

Gestion d'utilisateurs et groupes avec droits d'accès

Création de champs personnalisés dans les documents, les fiches contacts

Gestion des écrans en mode "grandes polices"

Impression en PDF directement depuis l'aperçu avant impression

Ajout de notes par dessus les impressions

Raccourcis clavier

Personnalisation de la monnaie (Un devis à 1 milliard)

Manuel d'utilisation accessible directement via la touche F1

Inscrivez-vous pour une démonstration à distance de Batappli

Generated with MOOJ Proforms Basic Version 1.3
*
*

Contactez-nous

Systemlog SAS
CS60015
215, Avenue Clément Ader
34173 Castelnau-Le-Lez,
France

Siret 42246762100021 RCS Montpellier

Tel : 04 99 13 32 00
Fax : 04 99 13 32 35

Contactez-nous par e-mail